Born, la première Cupra électrique, entre en production
Le nouveau modèle de Cupra entre en production dans la plus grande usine de véhicules électriques d’Europe à Zwickau, en Allemagne.
Cupra vient de débuter la production de la Cupra Born, sa première voiture 100 % électrique, à l’usine de Zwickau en Allemagne. La production de la Cupra Born marque le début d’une nouvelle ère pour la marque. Cette dernière ayant l’ambition de devenir une marque entièrement électrique d’ici 2030.
Le premier modèle 100% électrique de Cupra
La Cupra Born est un élément clé de l’expansion internationale de la marque espagnole. Avec ce nouveau véhicule, elle vise à faire passer sa part dans les ventes globales de l’entreprise à 20 %, et à ouvrir de nouveaux marchés internationaux, notamment les pays les plus électrifiés.
Au menu, jusqu’à 424 d’autonomie pour la batterie (et 548 km en 2022), une puissance de 204 ch et un 0 à 100km/h bouclé en 7,3 secondes.
La Cupra Born est le premier modèle de la marque à bénéficier d’un concept de neutralité nette en matière de C02, la chaîne d’approvisionnement utilisant de l’énergie provenant de sources renouvelables. Le véhicule est également équipé de sièges baquets qui sont fabriqués à partir de matériaux durables provenant de la mer Méditerranée.
La Cupra Born est en phase de lancement et sera disponible à la commande à partir du 02 novembre 2021 dans le réseau d’Agences Cupra participant en France métropolitaine. […]
L’usine des modèles électriques européens
L’usine de Zwickau est la première usine de production de véhicules 100 % électriques du Groupe Volkswagen. Elle est considérée comme la plus grande des installations de ce type en Europe. Avec une production quotidienne allant jusqu’à 1 400 véhicules, l’usine allemande affiche une capacité de production annuelle d’environ 330 000 voitures électriques. Quatre autres modèles sont produits dans cette même usine à côté de la CUPRA Born : la Volkswagen ID3, la Volkswagen ID4, l’Audi Q4 e-tron et l’Audi Q4 Sportback e-tron
Source : https://cutt.ly/DE0l4GP
Laissez un commentaire