Le prix Pioneer pour l’application de ŠKODA AUTO
- Les magazines allemands Auto Bild et Computer Bild ont décerné à ŠKODA AUTO le prix Pioneer pour leur application innovante : le Sound Analyzer
- L’application basée sur l’intelligence artificielle est capable de détecter lorsqu’un véhicule nécessite un entretien
- Le logiciel – lorsqu’il est téléchargé sur un smartphone ou une tablette – peut comparer les bruits de la voiture avec les modèles sonores stockés pour détecter toute anomalie
Mladá Boleslav / Weiterstadt, 18 décembre 2020 – ŠKODA AUTO a reçu le prix Pioneer pour son utilisation de l’intelligence artificielle dans le diagnostic des véhicules.
Lors des CONNECTED CAR Awards, les magazines spécialisés Auto Bild et Computer Bild ont décerné à l’application Sound Analyzer de ŠKODA le premier prix réservé aux idées innovantes. En utilisant un smartphone ou une tablette, les bruits émis par une voiture en cours de fonctionnement peuvent être enregistrés et comparés aux modèles sonores stockés.
L’application pour smartphone a été développée par ŠKODA AUTO DigiLab, l’atelier d’innovation du constructeur automobile tchèque, et a été initialement testée auprès d’un total de 245 concessionnaires ŠKODA dans 14 pays différents en juin 2019. Avec une utilisation continue, l’application basée sur l’IA reconnaît et apprend en permanence de nouveaux modèles sonores. Le logiciel peut identifier les sons produits par des composants tels que le système de direction, le compresseur de climatisation ou les embrayages de la boîte de vitesses avec une précision de plus de 90%.
Le prix Pioneer fait partie des CONNECTED CAR Awards, qui ont été organisés par Auto Bild et Computer Bild pour la septième fois. Les lecteurs sont invités à voter pour les tendances les plus prometteuses de demain et les plus grandes innovations.
Les technologies basées sur l’intelligence artificielle remplissent des fonctions cognitives similaires à celle du cerveau humain. En plus de Sound Analyzer, ŠKODA AUTO explore de nombreuses autres technologies basées sur l’IA. Dans le cadre du projet « Follow the Vehicle », le constructeur automobile tchèque, en collaboration avec l’université technique VŠB d’Ostrava, réalise des tests sur des convois de voitures, dans lesquels des véhicules autonomes suivent un véhicule conduit par une personne physique. L’entreprise utilise également la technologie d’imagerie pour identifier les places de stationnement disponibles à son siège à Mladá Boleslav.
Source: https://cutt.ly/1jnK4gD
Laissez un commentaire