Nos usines européennes utilisent 95% d’énergie renouvelable
Il est possible de faire beaucoup de progrès en une seule année ! En 2020, dix de nos usines sont devenues exclusivement approvisionnées par de l’énergie renouvelable : huit sont situées dans l’Union Européenne et deux dans le reste du monde, au Mexique et aux États-Unis.
Cela porte la part d’énergie renouvelable utilisée par nos usines européennes à 95%, et par nos sites mondiaux (hors Chine) à 91%. « La transformation du Groupe Volkswagen en une entreprise neutre en CO2s’accélère » explique Oliver Blume, membre du Directoire du Groupe en charge de la Production. « Nous mettons systématiquement nos plans en œuvre en collaboration avec toutes les marques et régions, ce qui nous a permis de nous approcher très près, dès 2020, des objectifs fixés pour 2023 et 2030. »
« Nous devons poursuivre nos efforts. » Oliver Blume
Ces résultats constituent en effet une « étape encourageante » vers l’objectif d’alimenter intégralement en énergie renouvelable nos sites européens d’ici 2023 ; ainsi que nos sites mondiaux – à l’exception de la Chine – en 2030.
Pourquoi à l’exception de la Chine ? Car la production électrique locale y demeure très fortement règlementée et dominée par le charbon. S’il n’est pas possible de contourner ces facteurs à l’heure actuelle, nous y travaillons activement pour l’avenir : « La transition énergétique de la production englobe un plan de conversion ambitieux pour l’alimentation en électricité des sites de production chinois » ajoute Oliver Blume.
Tout sera mis en œuvre pour atteindre l’objectif de notre stratégie « Way to Zero » : atteindre la neutralité carbone des activités du Groupe en 2040.
Source: https://cutt.ly/Pm6YG5i
Laissez un commentaire