Seat France veut ouvrir 20 Cupra Garage en 2022

Selon le groupe automobile Seat, le réseau de distribution Cupra va peu à peu prendre son indépendance vis-à-vis de sa marque sœur en France. Si le constructeur souhaite encore ouvrir des showrooms partagés, il prévoit également de créer des concessions Cupra dédiées, aux standards bien définis.
Exit Seat-Cupra, bonjour Seat et Cupra ! La nuance est importante en cette année 2021. Les deux marques sœurs espagnoles ne se confondent plus et auront chacune leur univers bien défini, ainsi que leurs propres défis à relever. C’est ce qu’a affirmé Robert Breschkow, le patron du groupe automobile Seat en France (terme employé depuis la création de Cupra en 2018, qui recoupe aussi Seat et Seat Mo), lors de la première interview qu’il nous a accordée début juillet. […]
Cupra prend son indépendance vis-à-vis de Seat
Selon les dires de son patron, Seat est une marque de conquête qui s’adresse à un public d’acheteurs plus jeune que la moyenne nationale, soit 44 ans. Cupra est au contraire une marque challenger, tendant vers le haut de gamme, donc à la recherche d’une nouvelle clientèle.
« Pour rester intéressantes, les marques Seat et Cupra vont devoir sans cesse se réinventer, tout en gardant leur propre identité bien définie », souligne Robert Breschkow.

C’est dans ce contexte que Seat a souhaité donner toute l’aura nécessaire au renforcement de la marque Cupra sur le territoire français. À l’instar de l’Espagne et de l’Italie par exemple, l’Hexagone verra dans les prochains mois plusieurs Cupra Garage naître sur ses terres. Notons qu’ils existent actuellement au nombre de quatre, dont un à part entière à Lille. Ces nouveaux sites exclusifs reprennent des standards racing propres à la marque, mais chic. Ils iront au-delà du concept de showroom classique, rompant avec tous les schémas traditionnels pour adopter la philosophie d’un concept store. Le Cupra Garage se dote d’un haut niveau de design, de numérisation et d’expérience client. Les équipes passeront par les « master class », ces formations maison privilégiant l’interlocuteur unique auprès de la clientèle.


20 Cupra Garage en 2022

À fin juin 2021, la marque Cupra était représentée dans 92 points de vente en France à travers des corners. Mais l’heure est à l’émancipation. Le groupe Seat travaille avec ses distributeurs pour atteindre 20 showrooms partagés Seat-Cupra d’ici à fin 2021, mais surtout surtout pour ouvrir 20 Cupra Garage en France d’ici à fin 2022. « Nous ne communiquons pas sur les chiffres 2023-2025 car la stratégie évolue en permanence », confie Robert Breschkow. En effet, le plan de bataille de Cupra est encore à peaufiner, autant en termes de standards et d’investissements que de composition du réseau. « Nous définirons avec les concessionnaires la meilleure stratégie locale à adopter en nous posant les bonnes questions : faut-il séparer tout de suite Cupra de Seat ? Bâtir une concession dédiée ou seulement limiter les espaces par des cloisons ? etc. Nos standards Cupra sont flexibles. Ils peuvent s’intégrer dans une concession partagée pour faire cohabiter Seat et Cupra ou tendre vers un lieu unique Cupra », explique le directeur de Seat France.
Source : https://cutt.ly/QRDlZBS
Laissez un commentaire