Seat Ibiza (2022). Une édition Copa bien dotée et vite livrée

Alors que la pénurie de puces met ses principales rivales à la peine, la Seat Ibiza se décline en une série spéciale Copa. Si elle fait l’impasse sur certains équipements technologiques pour être livrable rapidement, l’auto affiche un rapport prix/équipement relativement attractif.

Seat Ibiza Copa série spéciale

Face à la pénurie de semi-conducteurs, qui a atteint son pic au mois de mai, les constructeurs cherchent des solutions pour réduire les délais de livraison de leurs véhicules. Certains retirent des équipements en conservant leurs niveaux de finition, d’autres suppriment des versions de leur catalogue. D’autres encore livrent leurs voitures dénuées de certaines fonctionnalités commandées, qui seront ajoutées plus tard. Mais Seat a peut-être trouvé là une opportunité de remettre en lumière son Ibiza, dont la cinquième et actuelle génération est largement distancée par ses rivales en termes de ventes. Comme sa devancière, la citadine espagnole se voit déclinée en une série spéciale nommée Copa. À l’image de ce que fait le groupe Renault, Seat propose ici un équipement de série étudié pour contourner les difficultés d’approvisionnement. Mais cette finition se veut complète, à prix avantageux et surtout disponible rapidement. Le constructeur ibérique prévoit les premières livraisons pour la fin du mois d’octobre prochain.

Des sacrifices sur le high-tech

Comme sous-entendu plus haut, pour pouvoir être produite rapidement, l’Ibiza Copa sacrifie quelques équipements électroniques. Son écran central tactile ne mesure plus 9,2 pouces mais 8,25, ce qui reste plus grand que la concurrence à configuration équivalente (7 ou 8 pouces), dans une dalle aux dimensions inchangées mais aux bords plus épais. Le Wi-Fi disparaît au profit d’une connexion filaire pour la réplication de smartphone. Un procédé imposé pour accéder à la navigation, puisque le GPS n’est plus disponible à bord. Le tableau de bord abandonne son moniteur de 8 pouces et retrouve de bons vieux compteurs analogiques, au milieu desquels s’installe néanmoins un petit écran de 3,5 pouces. Enfin, les rétroviseurs, s’ils sont toujours réglables électriquement et chauffants, doivent désormais se rabattre manuellement.

Seat Ibiza Copa écran

Sous une dalle aux dimensions inchangées, l’écran central passe de 9,2 à 8,25 pouces de diagonale.

Une dotation tout de même fournie

En contrepartie, la Seat Ibiza Copa profite de série de :

  • climatisation automatique bizone
  • radars de stationnement avant et arrière
  • caméra de recul
  • régulateur/limiteur de vitesse
  • vitres avant et arrière électriques
  • feux avant et arrière à LED
  • projecteurs antibrouillard avant à LED
  • feux et essuie-glaces automatiques
  • système audio à 6 haut-parleurs
  • 2 ports USB-C
  • éclairage d’ambiance
  • jantes en alliage de 16 pouces

La finition Copa est disponible avec toutes les motorisations. Projecteurs à LED, antibrouillards et jantes en alliage font partie de la dotation

 

Source : https://cutt.ly/DVzaJ39