Seat inaugure son centre R&D de batteries pour véhicules électriques
Le constructeur automobile Seat Cupra a ouvert en Espagne son Test Center Energy. Ce centre de recherche et développement est consacré aux batteries et aux tests des systèmes énergétiques pour les véhicules électriques de toutes les marques du groupe Volkswagen.
Plus de 7 millions d’euros, voici le montant qui a été injecté dans le Test Center Energy (TCE) de Seat, inauguré à Martorell, en Espagne, le 15 décembre 2021. « Aujourd’hui est un jour important pour l’avenir de Seat. Nous avons l’opportunité et la responsabilité de changer complètement notre industrie » a déclaré le P-DG, Wayne Griffiths, lors de l’inauguration des installations devant des membres du Gouvernement espagnol. La vocation première du site demeure le développement et le test des performances des systèmes énergétiques pour les voitures électriques et hybrides rechargeables des marques Seat et Cupra et Seat Mo, ainsi que pour toutes celles des marques du groupe automobile Volkswagen (Audi, Bentley, Bugatti, Cupra, Lamborghini, Porsche, Skoda, Seat et VW, sans oublier les utilitaires).
Seat veut faire de l’Espagne une terre de la mobilité électrique
Selon le constructeur, « le TCE est le premier centre de ce type pour le groupe en Europe, en dehors de l’Allemagne. Il complète ceux déjà présents en Chine et aux États-Unis. Le TCE constitue une étape supplémentaire dans la stratégie d’électrification de l’entreprise. Il est destiné à devenir un élément clé du projet de Seat visant à diriger l’électrification de l’industrie automobile espagnole. Le TCE fait partie du plan d’investissement de 5 milliards d’euros annoncé par l’entreprise pour électrifier ses véhicules et ses installations. Cet objectif fait partie du plan Future : Fast Forward, à travers lequel Seat, en collaboration avec le groupe Volkswagen, vise à faire de l’Espagne un pôle européen de premier plan pour la mobilité électrique. Le TCE aspire également à devenir un espace d’innovation, de collaboration et de recherche, offrant une formation pour les jeunes à la production de voitures électriques ».
Construit en seulement 18 mois, le Test Center Energy s’étend sur 1 500 m2 et accueille aujourd’hui une équipe de 25 collaborateurs hautement qualifiés. Sa capacité peut atteindre 1,3 mégawatt, et 6 000 analyses de validation complètes des fonctions liées au système haute tension (batterie, charge, sécurité) y seront effectuées par an. Huit voitures peuvent être traitées à la fois. Les batteries vont subir en moyenne plus de 17 500 heures de tests pour garantir des performances optimales en toutes circonstances, tout au long de leur cycle de vie. Actuellement, le TCE se concentre sur les batteries des plates-formes MEB (électrique) et MQB (hybride), ainsi que sur divers chargeurs utilisés dans les voitures électriques.

Source : https://cutt.ly/hUaJhEG
Laissez un commentaire