Skoda a produit 100 000 véhicules électrifiés depuis 2019

La marque tchèque du groupe Volkswagen a mis le turbo sur l’électrification de sa gamme et cela semble payer puisque le 100 000e véhicule électrifié vient de sortir des chaînes de l’usine historique de Mladà Boleslav. 

© Antonin Moriscot / L'Automobile & L'EntrepriseAntonin Moriscot 

Skoda n’entend pas faire de la figuration sur le marché des véhicules électrifiés. Si le constructeur tchèque a débuté timidement la transition énergétique de son catalogue par ses deux extrémités – en offrant dès 2019 une fin de carrière électrique à sa minicitadine Citigo et en logeant une motorisation hybride rechargeable sous le capot de la routière Superb –, l’arrivée de la quatrième génération de Skoda Octavia, proposée dès son lancement en thermique comme en PHEV, et du SUV électrique Enyaq iV semblent avoir changé la donne. Skoda fait ainsi savoir que le 100 000e véhicule badgé iV (label désignant les autos 100 % électriques ou hybrides rechargeables de la marque) est sorti des chaînes de production de l’usine historique de Mladá Boleslav en cette fin d’été.

Une marque branchée

« 100 000 véhicules iV ont été produits en moins de deux ans – cela illustre le parfait démarrage de notre campagne en matière d’électromobilité. Nous allons maintenant poursuivre sur un rythme tout aussi élevé notre développement vers l’électromobilité : l’Enyaq iV et nos deux véhicules hybrides rechargeables ne constituent qu’un début », commente Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de Skoda Auto en charge de la production et de la logistique.

Pour mémoire, dans le cadre de sa nouvelle stratégie Next Level 2030, Skoda envisage de « porter entre 50 et 70 % la proportion de véhicules entièrement électriques parmi tous ses véhicules vendus en Europe ». Aussi, outre les modèles de la gamme actuelle, trois nouveautés 100 % électriques sont attendues au cours de la décennie.

 

Source: https://cutt.ly/DWOjMxR