Skoda Enyaq Coupé iV (2022). Détails officiels sur le SUV électrique

Skoda détaille déjà les spécifications de l’Enyaq Coupé iV, variante de son SUV électrique annoncé pour 2022. Comme à son habitude, le constructeur en profite pour montrer la voiture encore camouflée, de quoi se faire une meilleure idée de son allure.
Voilà plusieurs mois déjà que Skoda a confirmé le développement d’une variante coupé de l’Enyaq iV. Le constructeur tchèque, propriété du groupe Volkswagen, dévoile à présent quelques images de son prochain SUV électrique, qui y figure encore camouflé. La marque révèle par la même occasion ses principales caractéristiques. Comme on pouvait s’y attendre, cette déclinaison à l’allure plus dynamique adoptera un positionnement un peu plus haut de gamme.
La version Coupé a presque les mêmes dimensions que l’Enyaq standard.
Une différence esthétique avant tout
Malgré son pavillon qui décline jusqu’à la poupe pour donner au véhicule une silhouette « fastback », le Skoda Enyaq Coupé iV affiche des dimensions quasi-identiques à celles du modèle de base et offre toujours cinq places. Dans le détail, il se révèle 4 mm plus long mais aussi 1 mm plus haut.
Le volume du coffre pâtit peu de ce nouveau profil avec 570 L annoncés, soit seulement 15 L de moins que l’Enyaq iV classique. La voiture sera proposée avec les finitions intérieures Loft, Lodge et ecoSuite déjà connues. Le toit panoramique et l’écran tactile central de 13 pouces feront partie de son équipement de série, ce qui n’est pas le cas de l’Enyaq iV d’entrée de gamme.
Jusqu’à 535 km d’autonomie ou 265 ch
L’Enyaq Coupé iV fera l’impasse sur le plus modeste groupe motopropulseur de l’Enyaq iV, nommé 50. Il sera proposé dans les versions suivantes :
- 60 : batterie de 58 kWh nets, moteur arrière de 179 ch
- 80 : batterie de 77 kWh nets, moteur arrière de 204 ch
- 80x : batterie de 77 kWh nets, bi-moteur, 265 ch, 4×4

Bénéficiant d’un coefficient de traînée aérodynamique réduit à 0,247 contre 0,257 pour l’Enyaq iV que nous connaissons, le modèle Coupé affiche une autonomie légèrement supérieure avec « plus de » 535 km revendiqués pour sa version la plus endurante contre 533 km pour l’Enyaq iV 80 actuellement. Seuls le look de l’Enyaq Coupé iV sans camouflage et ses tarifs restent donc à connaître. Il faudra pour cela patienter encore quelques mois, le lancement du véhicule étant prévu pour début 2022.
Source : https://cutt.ly/tWPDXUj
Laissez un commentaire