Skoda Karoq : premières images officielles du SUV restylé

Nous vous l’annoncions il y a une semaine jour pour jour, Skoda va dévoiler la version restylée de son SUV compact, le Karoq, le 30 novembre prochain. Aucune photo n’avait été diffusée à l’occasion de cette communication, il aura fallu attendre aujourd’hui pour découvrir un premier aperçu de ce qui nous attend. Le constructeur tchèque vient en effet de partager quelques croquis permettant de voir cette version remaniée sous tous les angles.

Skoda Karoq 2022, premières images officielles de la partie arrière

Skoda Karoq 2022, premières images officielles de la partie avant

Des lignes sans surprises

Ce concurrent des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et autres Nissan Qashqai ne va pas surprendre par son style mais il va gagner un peu en caractère avec sa calandre de forme hexagonale plus massive, ses phares avant revus affinés et formant un léger décroché et des feux de jour désormais scindé en deux parties.

Les évolutions sont plus discrètes sur la partie arrière mais on note que le becquet arrière a été agrandi, le design du diffuseur a été revu tandis que celui des feux aussi : ils sont été affinés afin d’élargir visuellement la poupe. Il y a fort à parier que le modèle en dessin est la variante Sportline avec son diffuseur arrière aux extrémités chromées comme sur la mouture encore au catalogue.

Des évolutions qui ne surprennent pas dans la mesure où un exemplaire du futur Karoq avait été surpris sans le moindre camouflage en juin dernier par nos photographes espions. Il n’empêche, le léger décroché des phares avant n’était pas visible sur cet exemplaire, il semble que le constructeur ait procédé à quelques changements depuis lors. Mais, quoi qu’il en soit, force est de constater que le Karoq 2022 devrait singer son grand-frère le Kodiaq, revu cette année, avec une disposition des différents éléments similaire. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ce nouveau modèle en chair et en os.

Source : https://cutt.ly/dTEIGP4