Classement des villes qui covoiturent le plus en Occitanie en 2022

Dans le contexte de hausse du prix des carburants, le covoiturage quotidien a le vent en poupe. L’Observatoire national du covoiturage quotidien recense tous les trajets effectués en covoiturage courte distance par plus de 20 opérateurs partenaires, dont tous les principaux. En février 2022, Klaxit réalise à lui seul 44,3% de ces trajets au niveau national, confirmant sa position de leader du covoiturage courte distance. L’occasion de publier un classement des villes qui covoiturent le plus en France, tout opérateur confondu.

Classement des régions

Région par région, nous avons analysé les chiffres des villes qui covoiturent le plus et ainsi que ceux des plus grandes villes de chaque région, avec des résultats parfois très surprenants !

Focus sur la région Occitanie – Classement ville par ville

Parmi les villes qui réalisent plus de 1.000 trajets en covoiturage en Occitanie sur le mois de février 2022, tout opérateur confondu :
● Montpellier occupe la première place du classement avec près de 7.500 trajets, devant Toulouse, qui compte pourtant 2 fois plus d’habitants.
● Nîmes et Perpignan, qui comptent pourtant près de 200.000 habitants chacune, réalisent moins de 1.000 trajets mensuels.

Source : www.datapressepremium.com