Volkswagen Project Trinity, un nouveau concept en approche

Volkswagen a publié un nouveau teaser de son « Project Trinity », le nouveau véhicule électrique qui occupera le sommet de sa gamme de véhicules électriques dans le futur. 

Ce teaser présente une voiture ne ressemblant à aucun autre modèle Volkswagen actuel. Il a quatre portes, dont des portes suicide à l’arrière, une ligne de toit fuyante, une barre lumineuse à LED à l’arrière et des porte-à-faux avant et arrière très courts. Bien sûr, il ne s’agit probablement que d’un concept-car qui ne fait que préfigurer le modèle de production à venir. Volkswagen devrait commencer la production du projet Trinity en 2026. Lors de son lancement, il sera soutenu par une nouvelle architecture et comportera des groupes motopropulseurs électriques ainsi qu’une technologie de batterie bien plus avancée que ce que le constructeur automobile allemand utilise actuellement. Il sera également équipé d’une conduite autonome de niveau 4.

« Trinity est une sorte de point de cristallisation pour notre stratégie Accelerate, un projet phare, qui préfigure notre voiture de rêve », a récemment déclaré Ralf Brandstatter, directeur général de la marque Volkswagen. « Nous utilisons notre synergie de groupe pour rendre la conduite autonome accessible à de nombreuses personnes et pour construire un réseau d’apprentissage. De cette manière, nous créons les conditions d’un échange continu des données de notre flotte de véhicules, par exemple sur la situation du trafic, sur les obstacles ou sur les accidents ». 

[…]

Source: https://cutt.ly/UvPi3Rs