Volkswagen reçoit le prix du constructeur le plus innovant de l’année 2021

Volkswagen a été sacré lors des Automotive Awards organisés par le Center of Automotive Management et PWC

Chaque année au mois de juillet, le gratin des constructeurs automobiles se retrouve pour l’Automotive Innovation Awards, une cérémonie qui récompense les constructeurs automobiles les plus innovants au monde. Les nominés sont départagés grâce à des études menées par le Center of Automotive Management (CAM) et par le cabinet PWC.

Au top pour la deuxième année consécutive

Volkswagen a donc décroché le trophée de Constructeur Automobile Innovant de l’année pour la seconde fois consécutive, après son titre de 2020.

Une consécration méritée dans la mesure où le Groupe Volkswagen est celui qui a présenté le plus grand nombre d’innovations (67) sur l’année écoulée mais aussi le plus grand nombre de nouveautés mondiales (24), loin devant ses concurrents.

Grâce à son esprit pionnier, la firme obtient un score global de 149 points et se place devant de solides concurrents tels que Daimler (second avec 133 points) ou encore Tesla (troisième avec 93 points).

Le Groupe Volkswagen présent sur tous les fronts

Pour s’imposer, Volkswagen s’est montré actif sur tous les tableaux. Le groupe a par exemple impressionné par ses avancées dans les domaines :

  • de la propulsion électrique avec une autonomie record pour ses hybrides rechargeables,
  • de la conduite autonome, avec sa solution de pilote automatique semi-autonome baptisé Travel Assist ou son système d’éclairage de voie et d’orientation présent à bord de l’e-tron Sportback,
  • de l’interface conducteur, avec l’affichage tête haute de la VW ID.3 en réalité augmentée.

Ce titre honorifique démontre une nouvelle fois que l’innovation est profondément ancrée au cœur de l’ADN Volkswagen. Un excellent signal pour le futur !

Source: https://cutt.ly/gQgCVeN
Photo: Volkswagen